Vins de Cépage

Les Vins de Cépage

A consommer dans les 5 à 7 ans, ce sont des vins fruités où l’on trouve une belle fraîcheur. Typiquement alsaciens.


Sylvaner Vieilles Vignes

Désaltérant, au fruité discret, il offre une belle vivacité et une belle minéralité. Idéal avec les salades composées, la charcuterie, les tartiflettes et raclettes et les produits de la mer.

/2015/

Alsace

Assemblage de Chasselas, Riesling, Pinot Blanc et Muscat, ce vin très aromatique est frais, agréable à boire, léger. Polyvalent, il peut se servir de l'apéritif au repas entre amis.


Pinot Blanc Vieilles Vignes

Souple en bouche, il reste sec et présente des arômes de fruits frais. Il se mariera avec poissons et viandes blanches, tourtes et charcuteries sans oublier les fromages comme le comté, le saint-nectaire ou le cantal.

/2015/

Riesling

Expressif, aux arômes d'agrumes, la bouche est élégante et rafraîchissante avec une belle minéralité. A servir avec tous les produits de la mer, les volailles, les viandes blanches et les fromages de chèvre.

/2014/

Pinot Noir

Nez intense et typé, les tannins sont fins, la bouche a une belle longueur, sur la fraîcheur. A servir autour de 12°C.

Découvrez la présentation en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RICf2-JB-NU

/2016/

Pinot Gris

Nez aux arômes de sous-bois et de grillé, généreux en bouche avec une belle minéralité. Facile à marier avec poissons en sauce, viandes blanches, canard, veau, foie gras poêlé.

/2014/

Gewurztraminer

Délicats parfums d'épices et de fleurs, équilibre très plaisant en bouche. Délicieux à l'apéritif, avec des plats exotiques, des fromages corsés et les desserts.

/2015/